Formulaire d'adhésion

Veillez remplir ou télécharger le formulaire!

Devenir membre ou benevole

Forum des étudiants Congolais suscite votre intérêt ? Vous avez des compétences dans un domaine précis, et vous souhaitez vous engager en faveur d’une plate-forme engagé : dans la lutte contre les antivaleurs dans le milieu universitaires, la sensibilisation à l’éco-responsabilité et la nouvelle citoyenneté, relever et promouvoir les oeuvres et  innovations des étudiants Congolais ? Intégrez notre communauté de bénévoles ou rejoignez l’équipe d’organisation ! Nous recherchons essentiellement les volontaires dans tous les domaines.

L’adhésion à notre plateforme vous permet de venir participer à l’ensemble de nos conférences, de participer a l’élabosation de nos projet, donner votre avis et vos envies sur nos activités, elle donne également accès à nos formations.

L’adhésion à notre plateforme vous permet de venir participer à l’ensemble de nos conférences, de participer a l’élabosation de nos projet, donner votre avis et vos envies sur nos activités, elle donne également accès à nos formations.

Nous vous recommandons d’abord de prendre connaissance de notre statut  avant de remplir la fiche d’adhésion .

Nous vous recommandons d’abord de prendre connaissance de notre Règlement  avant de remplir la fiche d’adhésion .

Nos activité vise également a promouvoir l’entreprenariat vert

L’entreprenariat vert constitue une nouvelle dynamique économique en pleine évolution dans le contexte d’une prise de conscience croissante des enjeux environnementaux planétaires. Il prend en compte les objectifs du développement durable par le biais de l’économie verte.

L’entrepreneuriat vert est un atout pour l’Afrique francophone en contribuant à la transition vers une économie verte : agriculture biologique, éco-tourisme, éco-construction, énergies renouvelables, gestion durable de l’eau, valorisation des déchets…

Les initiatives menées par des entrepreneurs verts en Afrique se distinguent par deux critères : la contribution à l’intérêt général et un réel impact local. Au-delà de la finalité environnementale, l’entrepreneur vert africain considère la finalité sociétale au cœur de sa stratégie. Celui-ci propose également de développer des circuits courts de commercialisation et des modes de production plus durables. L’entrepreneur vert valorise les savoir, les savoir-faire et les produits locaux. L’impact en termes de développement est réel ; il s’agit de soutenir le développement local et de créer des emplois durables. 

L’engagement dans des activités vertes est un signe révélateur du potentiel de la filière verte en Afrique ; il révèle aussi le courage et la persévérance de ces jeunes qui ont « osé » innover et concevoir des solutions écologiques.

Cependant, bien que l’entrepreneuriat vert soit en plein essor et que les jeunes entrepreneurs africains soient porteurs d’initiatives originales et intéressantes, celles-ci restent méconnues et elles ne
bénéficient pas souvent d’un accompagnement.

Nos evenements

10 March 2020

Lorem ipsum dolor sit amet

Une conférence de sensibilisation sur les antivaleurs dans le milieu universitaire.

19 March 2020

Donec nec justo eget felis

Conférence-débat sur la pollution numérique.

3 April 2020

Timeline item title

Un opération Campus propre dans le but de rendre notre l'environnement apprentissage propre.